MOUSIQAT  
Infos Routières
Infos Pratiques
Carte Routière
Cours des Devises
Liens Utiles
 

 

Document sans titre
 


LE TOURING CLUB DE TUNISIE est une Association d’intérêt public qui s’est donné pour tâche de “ Favoriser” le développement du Tourisme sous toutes ses formes, à la fois par les facilités qu'elle donne à ses adhérents et par la conservation de tout ce qui constitue l'intérêt pittoresque ou artistirque des voyages.

LE TOURING CLUB DE TUNISIE fait partie d'une trés grande famille : A.I.T (ALLIANCE INTERNATIONALE DE TOURISME) qui groupe toutes les Associations similaires du monde entier, qui se sont mis d'accord pour porter aide et assistance à leurs membres réciproques et ouvrer ainsi pour l'amitié entre les peuples.

LE TOURING CLUB DE TUNISIE de par ses accords internationaux et son affiliation à l'A.I.T délivre :

Les carnets de passage en douane.
Les cartes grises internationales.
Les permis de conduire internationaux.
Les carnets d'entraide (E.T.I) qui permettent de trouver aide et assistance auprès des Touring Clubs à l'étranger en cas de panne, d'accidents ou de maladie.


LE TOURING CLUB DE TUNISIE
ne s'est pas limité à ces seules activités, déjà fort nombreuses, il a crée pour ses adhérents et pour ses sociétaires des clubs membres de l'A.I.T :
1 - Un village de vaccances à Raoued, le premier village crée en Tunisie.
2- Des " Marhalas" (gîtes d'étapes) à Houmt-Souk- Jerba à Matmata et à Nefta.
Pour ces trois régions ? tout simplement parcequ'elles ont des aspects différents du site pittoresque du sud Tunisien.

Djerba : le soleil, le calme, le sable la mer et le poisson.
Matmata :
les maisons troglodytes, véritables grottes creusées sous la montagne, tièdes l'hiver et fraîches l'été, qui permettent à chacun d'être " l'homme des cavernes".
Nefta : les oasis et leurs sources-miracles des déserts-les palmiers dattiers, le sahra, les mirages, les chameaux " vaisseaux du désert".
Le Club Noria (Raoued) : Situé directement sur une belle plage au sable fin, à quelques minutes de l'aéroport Tunisie - Carthage et de la capitale Tunis, le Club vous offre la possibilité de pratiquer beaucoup de sports (tennis, planche à voile, équitation, etc..) de profiter d'une animation bien dosée et de gôuter à sa bonne cuisine aux différents points de vente : restaurant principal, snack bar sur piscine, pizzaria, un restaurant à la carte et un "Night club".

LE TOURING CLUB DE TUNISIE a choisi ces 4 régions pour aménager ses "Marhalas" sortes de petits hôtels typiques dans le style de la région ou elles sont construites, meublés simplement mais confortablement ; On y trouves le gîte et le couvert et son club de vacances NORIA a proximité de la capitale.

 










 
 
Copyright © TOURING CLUB DE TUNISIE 2004